L’album “Ballade de nulle part” dans la presse

“Il faut du courage et un talent certain pour affronter seul, comme Fabrice Collette, avec juste une voix et un instrumentacoustique (guitare ou piano) le public d’aujourd’hui. D’autant que l’artiste travaille sans filet (album enregistré live à La Fenêtre). L’écriture sobre et l’interprétation dépouillée de ce “voyageur de nulle-part” s’accordent avec beaucoup de justesse. A découvrir
(Max Robin - Guitarist Magazine - Janvier 2004)

“…en guitare ou piano-voix, en histoires de métro ou de bistrot, pour laisser
passer une réelle sensibilité. Classique mais vrai et donc touchant.”
(Michel Troadec - Ouest-France - 01/02/04)

” …Choisissant le dépouillement ; un piano ou une guitare acoustique pour accompagner sa voix, Fabrice Collette offre à ses textes un support musical approprié. Une écriture poétique, épurée qui donne à voir joliment les émotions du quotidien…”
(Lucas Falchero – Ecouter voir – 5/02/04)

“…un chanteur tendre et attirant, une sorte de Bashung apaisé qui se laisse aller au balancement et à la nonchalance … il sait retranscrire les émotions et réflexions du quotidien en langage poétique et simple. La galère et l’ennui côtoient l’amour et les copains … Ces ballades de nulle part sont celles d’un voyageur de l’esprit qui s’inspire de la chanson française, du blues et du folk. Un artiste à découvrir pour ceux qui se donnent encore la peine de vraiment écouter …
Zicline - janvier 2004

“…Un style très dépouillé, épuré afin que les mots soient justement soulignés. Et pourtant, ces mélodies si sobrement interprétées, laissent une empreinte profonde. Laissez vous guider sur les chemins ouverts par ce “Voyageur de nulle-part”"
Francis Panigada - Chantessonne - septembre 2003

“Autant prévenir d’entrée de jeu, voilà un “voyageur de nulle part” qui cultive - sous des accents à la Bashung - une nonchalance et une sagesse toute Moustakienne .”
Daniel Pantchenko - Chorus les cahiers de la chanson - juin 2003

“…La prise de son est irréprochable, et ca n’a pas dû être une mince affaire….Bref si vous n’étiez pas le 19 mars dernier à la fenêtre, c’est la séance de rattrapage !”
Phil - sincever.com - juillet 2003